
La version 7 du BRCGS Packaging Materials sera applicable fin avril 2025. Cette mise à jour importante apporte des ajustements significatifs visant à renforcer la sécurité, la durabilité, et la conformité des matériaux d'emballage utilisés dans diverses industries, en particulier les secteurs alimentaires et non alimentaires.
Nous pouvons noter plusieurs nouveautés non exhaustives :
Il y a peu de changement dans le protocole d’audit avec le maintien d’un audit inopiné tous les 3 ans.
Il existe 3 options d’audit : annoncé – annoncé mixte – inopiné
L’auditeur peut réaliser 5 audits consécutifs
Les produits jetables à usage unique peuvent être intégrés dans le champ de certification selon certaines exigences particulières
La notion processus externalisé est mieux définit : Les processus externalisés sont définis comme des processus dans lesquels les étapes de fabrication intermédiaires, ou le stockage, dans la fabrication d'un produit sont réalisées sur un autre site.
Un plan clair et efficace pour le développement et l'amélioration d'une culture de la sécurité
L'entreprise dispose d'un système de signalement confidentiel permettant au personnel de faire part de ses préoccupations concernant la sécurité, la légalité et la qualité des produits.
Beaucoup d’exigences basées sur les risques et donc à intégrer dans le plan HARA ou le programme préalable
Le danger allergènes doit être pris en compte dans l’analyse des risques HARA associé à un un plan de gestion des allergènes.
L'équipe doit établir et maintenir les programmes environnementaux et opérationnels
nécessaires pour créer un environnement propice à la production de produits sûrs et légaux (programmes préalables).
Les audits interne doivent avoir lieu tout au long de l’année et non qu’une fois par an. Les rapports d'audit interne identifient les cas de conformité et de non-conformité
et comprennent des preuves objectives des constatations.
Un Test de traçabilité est réalisé sur l’ensemble des groupes de produit fabriqués et couvert par la certification réalisé en 4 heures avec dossier preuve que sur la traçabilité produit (MP et PF).
Il est demandé de garantir que le produit est conforme aux exigences légale et aux exigences client lorsque le produit est vendu au poids
la maîtrise des produits hors champ de certification doit être effective afin d’éviter toute contamination croisée
Un assouplissement des conditions de référencement des fournisseurs.
Restant à votre disposition pour en discuter
Tiburce Robineau - 0782588252
Comments